Description:

Ce cours intitulé le «méthodes de programmation avancées (MProgA) » permet de vous fournir une description claire des concepts qui sont à la base des méthodes et des langages de programmation avancés à savoir la programmation orientée objet. 

Le cours est scindé en un ensemble d’unités d’apprentissage qui vous permettent d’acquérir les connaissances théoriques nécessaires pour l’évaluation d’un programme en utilisant la notion de la complexité algorithmique. Il vous permet, également, l’acquisition des connaissances nécessaires pour utiliser les notions et concepts de la programmation orienté objets dans le résout des problèmes complexes, dans laquelle le langage orientée objet C++ est abordé comme langage cible et support de mise en œuvre des concepts introduits

Public cible : 1ère année Data Science et Intelligence Artificielle

Objectifs du cours:

Fournir une description claire des concepts qui sont à la base des méthodes et des langages de programmation. Le langage orientée objet C++ est abordé comme langage cible et support de mise en œuvre des concepts introduits. Au travers de travaux personnels, les étudiants seront initiés également au langage Python.